Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog labrousse.erick par : ERICK

Droit et Devoir de Mémoire deuxième guerre mondiale 1940 1945 LUTTER CONTRE LA RÉHABILITATION DE VICHY OU DE SON ADMINISTRATION DE L ÉTAT FRANÇAIS

ignauguration d'une stele le 14 Avril 2012 a BORDEAUX BACALAN

merignac_plaques.jpg  

ouvrier basestele.jpg

 

otto.jpg

 

SCULPTURE.JPGq3300204.jpgMEMORIAL-DE-FACE.JPG

 

 

J’ai l’honneur de vous annoncer l’inauguration de la Stèle a la base sous marine de Bordeaux Bacalan

 

Ayant participe au Procès de Maurice Papon j’ai récupéré tous éléments pour l’édification de ce monument en rappel de l’ancienne stèle qui était a la caserne Niel

Les FFI et les FTPF ont séjourne dans cette caserne lors de la libération de bordeaux pendant 2 mois

Nous n’avons pas pu obtenir les renseignements escomptes lors de cette période,,,,TEXTE-ET-PHOTOS.JPG,

 

Mon grand père ayant participe a la guerre d’Espagne et fonde en 1940 le réseau combat en Dordogne Sud puis l’Armée secrète Dordogne sud en 1942 je me suis inscrit dans le Droit et Devoir de mémoire

Ces combats ne sont qu’un rappel de ceux qui ont combattu avec le cœur et leur tripe la tyrannie d’un régime et une idéologie base sur l’exclusion de l’autre,,,,

 

Ne pouvant pas rester les bras croises face a l’ignominie de certaines réhabilitations ou décorations de certaines personnalités dont le parcours n’a rien d’honorifique vis a vis de la République

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article